Syn Liu

Né à Lausanne, j’ai été bercé dans une ambiance chinoise traditionnelle, ce qui m’amène à vivre dans un décalage entre ma culture familiale et le monde dans lequel je vis. La formation en PolyDesigner 3D m’a apporté la connaissance de certaines techniques. Je m’approprie des contraintes car elles me permettent de béné cier d’un cadre en toute liberté.

Domino – Autre contexte – Emboitage

Appartement 31 au 3e étage

Domino : imager l’effondrement du bâtiment à travers une sculpture ludique. Reproduction du bâtiment à 100 exemplaires à l’échelle 1 : 400 (H 4 cm, L 14 cm), ces dernières disposées sur le principe du domino.

Autre contexte : dessin du bâtiment isolé dans un paysage onirique (montage, nuage, mer). Au minimum trois dessins monochrome , avec un très fort contraste noir/blanc.

Emboitage :Représentation de la vie commune morcelée de l’individu à travers le bâtiment.Une reproduction (sculptures) du bâtiment, dissociées par un traçage organique en plusieurs morceaux parfaitement emboitables. Sculpture hyperréaliste. Confronter la rigidité architecturale du bâtiment par des formes organiques.

Syn Liu
Syn Liu
Syn Liu